Topométrie

La topographie a pour objet la description et la représentation locale des formes de la surface de la Terre. Nous procédons donc à des levés, soit en mesurant directement sur le terrain (mesures d’angles, distances ou tachéométries), soit par l’emploie des technologies GPS/GNSS.

La topométrie représente l’ensemble des moyens géométriques employés pour effectuer des mesures de positions relatives de points. C’est donc notre boîte à outils de base.

Ainsi c’est dans le cadre de projets diversifiés notamment fonciers, VRD et de cartographie, qu’ETAFAT déploie des technologies d’acquisition topométrique de haute précision, à savoir :

  • Stations totales de précision : permettant la réalisation de mesures polaires (angles et distances) pour en déduire des coordonnées cartésiennes (X, Y et h)
  • Stations totales robotisées : permettant la réalisation de mesures intuitives et programmées sur une cible
  • Niveaux numériques de précision : permettant la réalisation de mesures altimétriques et de nivellement de haute précision à l’aide de procédés numériques
  • Récepteurs GNSS multi-constellations (GPS, GLONASS et GALILEO) : permettant l’obtention des coordonnées sur terre à l’aide de mesures par satellites.

Nos Solutions :