Agriculture de précision par drone

S’il est vrai que la technologie de précision a été le moteur de la révolution agricole moderne, c’est la supervision aérienne des cultures qui dominera celle des années à venir.

En agriculture, la télédétection permet d’observer des indicateurs agronomiques pour chaque mètre carré de la parcelle sans avoir à faire de prélèvements destructifs. Le drone apporte une nouvelle façon de faire des prélèvements ou des observations terrain objectives.

L’utilisation du drone comme vecteur pour l’acquisition et de capteurs multi spectraux, permet d’obtenir des images extrêmement précises des champs de cultures, en couvrant des centaines d’hectares en un seul vol avec une résolution supérieure à celle de l’imagerie satellitaire habituelle.

Ainsi et depuis Octobre 2016, ETAFAT est devenue distributeur exclusif au Maroc du leader Européen en agriculture de précision par drone « AIRINOV » qui, en partenariat avec de nombreux instituts techniques et firmes de l’agrofourniture, apporte toute son expertise agronomique pour permettre aux agriculteurs de bénéficier d’une optimisation de leur activité et met en évidence de façon précise les zones de culture nécessitant une plus grande attention, à travers le développement de services innovants à savoir :

  • Le conseil en fertilisation azotée pour les cultures suivantes : Blé dur, blé tendre, orge, colza et pomme de terre
  • La fourniture d’indices basiques : NDVI (indice de vigueur des végétaux), LAI (densité foliaire), CAB (taux de chlorophylle), PRI (stress hydrique), etc…
  • R&D et vols expérimentaux

Superposition Ortho RVB / NDVI classifié

Nous vous invitons à défiler horizontalement le curseur orange :