Expertise digitale

BIM Bâtiment

ETAFAT génère ses maquettes numériques précises et exhaustives à partir d’une numérisation par scanner 3D, drone ou Mobile Mapping Système, et crée des écosystèmes 3D avec des données interopérables respectant les normes O.G.C (IFC & CITYGML).

Nous réalisons votre maquette numérique 3D pour la visualisation 3D du territoire et des projets. L’information géographique avec le modèle 3D du territoire favorise la compréhension des enjeux, améliore l’accès à l’information et le développement de services numériques.
Les outils collaboratifs innovants, intuitifs et ergonomiques que propose ETAFAT permettent :

  • Une approche globale pour bien comprendre les interactions entre différents projets d’aménagements
  • Une modélisation des réseaux apparents et enterrés
  • Une interface unique pour fédérer tous les services et informations
  • Une simplicité d’accès pour une prise en main par les décideurs et l’adhésion de tous

BIM Infrastructure



Etafat apporte son expertise en matière de BIM infrastructure afin d’optimiser les conceptions et d’accélérer le processus de validation et de construction des infrastructures plus efficaces et durables.

L’objectif du BIM Infrastructure est de permettre la collaboration la plus transparente, rapide et précise des différents intervenants d’un projet. Le BIM repose sur la modélisation 3D du projet et la « maquette numérique intelligente » qui rassemble toutes les informations concernant l’ouvrage (topographie, foncier, géométrie, géotechnique, coût …).

ETAFAT développe l’ensemble de la structure BIM pour un projet d’infrastructure :
acquisition topographique en MMS et photos aériennes, modélisation de l’état existant, modélisation de l’état projeté, mise à jour à l’avancement du projet, synthèse et simulation.

BIM As Built





Grâce à la pluralité de ses connaissances du mode constructif du bâtiment, ETAFAT développe BIM (Tel Que Construit) réalisant ainsi un véritable outil pour la gestion du patrimoine immobilier. Son expertise en matière de scanner- laser 3D et drone, lui permet de réaliser un relevé exact de la structure complète et d’obtenir un nuage de points du bâtiment, pour retrouver l’état originel de l’élément relevé et de le modéliser selon les normes en vigueurs.